Une revue complète de Outlook Repair Toolbox

Vous avez des difficultés à récupérer vos fichiers OST et PST ? Cet article vous explique comment utiliser Outlook repair Toolbox pour la récupération.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit Plus de fonctionnalités > Plus de fonctionnalités >
100% sécurité pour le téléchargement gratuit

Bien qu'il existe de nombreux clients de messagerie, Outlook reste un favori, en particulier dans les entreprises.

Cependant, l'un des problèmes d'Outlook est qu'il contient encore plusieurs bogues. De temps à autre, les utilisateurs se plaignent de la perte d'e-mails et de l'impossibilité d'accéder à leur boîte de réception, en raison de la croissance constante de sa taille.

Lorsque les fichiers PST ou OST deviennent volumineux ou sont corrompus, votre application Outlook a tendance à se bloquer à certains moments, empêchant l'accès à vos données. Pour réparer votre courrier électronique Outlook, il est courant de télécharger Windows Repair Toolbox pour Outlook. Dans cet article, nous allons examiner les caractéristiques de cette boîte à outils de réparation et la manière de l'utiliser. Venons-en directement au fait.

Partie 1 : Introduction à la boîte à outils de réparation

The Repair Toolbox for Outlook est une belle application inventive qui aide à réparer les fichiers OST et PST corrompus de Microsoft Outlook. Il permet également d'extraire les éléments de la boîte aux lettres de votre compte.

Au cas où vous vous poseriez la question, les fichiers OST et PST sont les fichiers de stockage de données d'Outlook. Les fichiers OST servent à stocker vos données hors ligne, tandis que les fichiers PST couvrent les données enregistrées sur votre disque local.

Il est également important de noter que les deux types de fichiers peuvent être convertis l'un en l'autre si vous le souhaitez. Outre son utilité pour la récupération de ces fichiers, Repair Toolbox veille également à ce que cette conversion vous aide à récupérer et à convertir les fichiers cryptés.

Corruption des fichiers de données

L'une des utilisations les plus courantes de la boîte à outils de réparation consiste à récupérer des fichiers de données corrompus. Nous allons maintenant examiner brièvement les causes de la corruption ou de l'endommagement des fichiers de données dans votre Outlook.

Les fichiers de données peuvent être corrompus pour un grand nombre de raisons. Ces raisons peuvent être classées en deux grandes catégories : les logiciels et le matériel.

Facteurs liés aux logiciels: Les facteurs liés aux logiciels sont des facteurs internes/systémiques. Celles-ci s'inscrivent purement dans le cadre de votre système.

Ces facteurs sont notamment les suivants

  • Attaque de virus ou logiciel malveillant
  • Fermeture incorrecte de votre Outlook
  • Avoir des fichiers Outlook surdimensionnés enregistrés sur votre appareil.
  • Blocages ou plantages dus à des plugins incompatibles

Facteurs liés au matériel:Il s'agit de facteurs artificiels contrôlables en dehors du cadre de votre système interne.

Les facteurs liés au matériel sont les suivants

  • Erreurs/défaillances de vos périphériques de stockage
  • Connexion réseau instable.
  • Arrêt brutal de votre ordinateur à la suite d'une panne de courant.

Partie 2 : Quelles sont les principales caractéristiques de la boîte à outils de réparation ?

La boîte à outils de réparation est un outil très fonctionnel qui offre des tonnes et des tonnes de fonctionnalités. Outre l'utilisation la plus courante de la récupération des fichiers OST et PST, il offre une myriade d'utilisations. C'est un outil formidable qui permet de résoudre la plupart des problèmes liés à Outlook.

La boîte à outils de réparation est livrée avec une version en ligne, mais si vous installez la version de bureau sur votre PC, vous n'aurez aucune limite quant au nombre et à la taille des fichiers réparés. Ce logiciel vous sauvera la vie si vous venez de perdre des courriels, des contacts et des pièces jointes de votre boîte aux lettres.

Parmi les fonctionnalités supplémentaires, on peut citer

  • Réparation des fichiers PST ANSI endommagés d'Outlook 97 à XP
  • Corrige les fichiers PST corrompus de Microsoft Outlook 2003 et supérieur UNICODE.
  • Réparer les fichiers PST Outlook de toutes les versions avec mot de passe
  • Réparer les fichiers PST de Microsoft Outlook au format crypté
  • Réparer les contacts, les e-mails, les tâches, les pièces jointes, les journaux, les calendriers, les notes et d'autres éléments de votre dossier Store corrompu.
  • Correction de tous les éléments contenant des fichiers et objets attachés ou incorporés
  • Sauvegarde des données réparées pour les fichiers VCF//MSG/TXT/EML selon vos besoins
  • Restauration des fichiers Microsoft Outlook dont la taille est supérieure à 2 Go
  • Restaurer le courrier électronique d'Outlook
  • Convertir OST en PST
  • Réparer un fichier PST
  • Restaurer un fichier PST
  • Convertir PST en EML
  • Visualiseur de fichiers pour PST
  • Réparer Outlook 2016
  • Réparer Outlook 2019
  • 0x8004010F

Partie 3 : Quel est le prix de la boîte à outils de réparation ?

L'application Repair Toolbox est accessible avec Microsoft 365, mais elle peut également être utilisée en ligne gratuitement, à condition d'avoir un compte Microsoft. The Recovery Toolbox en ligne vous permet de récupérer des données pour environ 10 $/GB.

Pour la version payante, il existe environ trois types de licences que vous pouvez acheter :

  1. Licence personnelle - C'est la plus abordable et elle est destinée à un usage personnel et non commercial. Il ne coûte que 39 dollars.
  2. Licence d'entreprise - Pour une utilisation légale dans les environnements d'entreprise, commerciaux et gouvernementaux. La licence d'exploitation coûte 59 $.
  3. Licence de site - Pour une utilisation sur un maximum de 100 appareils dans des lieux différents. Vous pouvez obtenir la licence de site pour 99 $.

Partie 4 : Comment utiliser Outlook Repair Toolbox ?

La première étape consiste à ouvrir votre Recovery Box for Outlook à l'aide du menu Démarrer.

sélectionner la boîte de récupération

Ensuite, recherchez les fichiers .ost et .pst.

choisissez le bouton de recherche

Si vous n'êtes pas sûr de l'emplacement du fichier que vous recherchez, vous pouvez simplement indiquer l'emplacement probable le plus proche, par exemple Program Files. Cliquez ensuite sur l'icône Rechercher maintenant.

sélectionner la recherche maintenant

p class="ws-article-des-sub">Après l'avoir localisé, sélectionnez le fichier à réparer et cliquez surOK

choisir le fichier à réparer

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Suivant.

passer à l'étape suivante

Pour cette étape, vous disposez de trois options possibles. Le mode de récupération corrige votre fichier PST ou OST corrompu, et le mode de conversion transforme votre fichier OST en fichier PST et vous permet de voir le contenu disponible. Vous pouvez également rechercher des données précédemment supprimées. Il recherche les données et récupère les contacts, rendez-vous, e-mails et autres éléments supprimés. Pour cet exercice, choisissons le premier choix, puis cliquons surOui

choisir le mode de récupération

Dans la fenêtre suivante, vous remarquerez la liste des fichiers qui peuvent être récupérés. Sélectionnez le(s) fichier(s) que vous souhaitez restaurer et cliquez surSuivant Vous pouvez également utiliser l'icône Cocher / Décocher tout pour sélectionner les fichiers souhaités.

sélectionner le fichier à restaurer

Choisissez un dossier pour enregistrer vos données, puis cliquez surSuivant

choisir le chemin d'accès à l'emplacement

Enfin, il ne vous reste plus qu'à sélectionner le type de données récupérées. Vous pouvez maintenant enregistrer les données dans un fichier PST auquel vous pouvez accéder avec Microsoft Outlook ou même dans des fichiers séparés. Une fois que c'est fait, cliquez surSauvegarder

sélectionner le type de sauvegarde

Dans la dernière fenêtre contextuelle, un journal de votre processus de récupération sera affiché.

examiner les résultats de la récupération

C'est tout ! Vous avez terminé. Voilà comment récupérer/réparer un fichier PST en toute simplicité et sans trop d'efforts.

Partie 5 : Un meilleur choix -Wondershare Repairit for Email

Repair Toolbox est un excellent outil polyvalent doté de nombreuses fonctionnalités. Cependant, si vous recherchez un logiciel plus simple et plus pratique pour récupérer vos fichiers corrompus, Repairit est un excellent choix. L'interface utilisateur est conviviale et le système de navigation est facile à suivre.

Wondershare Repairit for Emailfonctionne exclusivement pour la réparation d'Outlook. Il excelle dans la prise en charge des fichiers OST et PST, des ordinateurs Windows et Mac, dans la récupération des courriels supprimés et même dans la prévisualisation des données avant de les enregistrer. Examinons quelques-unes de ses caractéristiques.

Wondershare Repairit for Email

751 557 personnes l'ont téléchargé.

  • Réparer les fichiers PST et OST endommagés dans Outlook dans tous les scénarios de corruption d'email, tels que les crashs de disques durs et les mauvais secteurs, les attaques de virus et le cheval de Troie, la corruption et les dysfonctionnements d'Outlook, la procédure d'arrêt incorrecte, etc.

  • Restaure les courriels Outlook supprimés depuis longtemps et extrait les messages électroniques, les dossiers, les calendriers, etc. en quelques secondes.

  • Restaurer les courriels Outlook supprimés depuis longtemps avec un taux de réussite très élevé.

  • Réparation des courriels dans des bains sans limite de taille et possibilité de prévisualiser tous les courriels avant de les enregistrer.

  • Compatible avec Windows 7/8/8.1/10/11, Windows Server 2012/2016/2019 et MacOS X 10.11~ MacOS 12 (Monterey).

Récupérez vos e-mails OST et PST en 3 étapes simples

Quelle que soit l'ampleur de la corruption de votre fichier PST/OST, Repairit for Email est toujours prêt à le réparer en 3 étapes simples.

Étape 1 : Ajouter des fichiers OST/PST.

Sélectionnez les fichiers OST ou PST endommagés/perdus que vous souhaitez réparer.

sélectionner le fichier à réparer

Étape 2 : Commencer la réparation du courrier électronique.

Appuyer sur la toucheRéparerpour récupérer tous les courriels téléchargés

démarrer la réparation du fichier

Étape 3 : Vérifier l'aperçu et enregistrer.

Prévisualisez le fichier réparé sélectionné, puis choisissez un chemin d'accès pour l'enregistrer.

prévisualisation et enregistrement

Voilà ! Vous avez terminé. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un processus très simple, qui peut être réalisé par n'importe qui, même par un enfant.

Conclusion

Lorsque votre Microsoft Outlook est en parfait état, vous n'avez aucun souci à vous faire et vous pouvez rester productif dans votre entreprise. Cependant, lorsqu'il commence à se manifester, il faut beaucoup d'énergie pour ne pas paniquer.

L'une des raisons pour lesquelles vous pouvez rester serein même lorsque Microsoft Outlook se dérègle est que vous avez accès à un outil qui restaure toutes vos données perdues sans aucun stress. Recovery Toolbox fait un excellent travail de restauration des données, et bien plus encore.

Cependant, son large éventail de fonctionnalités peut souvent rendre sa navigation un peu difficile. Il y a aussi le fait qu'il n'est compatible qu'avec Windows. Pour un remplacement rapide, abordable et pratique des fichiers OST et PST, Repairit est une excellente alternative.

Les articles aussi préférés